Visites Guidées

Arpenter New York et ses trésors culturels.

Visites Guidées

Embarquez pour une fantastique odyssée culturelle à travers un New York aux mille facettes. Nous vous proposons des visites en tout genre : galeries d’art, monuments historiques, expositions, ambiances de quartier… suivez notre programmation !

Selon les événements une participation financière peut être demandée.
Aucun remboursement si annulation de votre part moins de 72h avant la date.
Mais possibilité d’échanger sa place si vous trouvez quelqu’un d’intéressé.

Inscrivez-vous svp en liste d’attente si une visite vous intéresse , parfois des places se libèrent ou il nous est possible d’ajouter des places supplémentaires.


Nos informations pratiques >>>

Nous partageons dès à présent quelques informations pratiques avec vous :

  • Consultez cette page pour connaître les jours de musées gratuits :
  • Visite Guidée en français au Metropolitan Museum tous les jours de semaine de 11h à 12h, ainsi que de 13h30 à 14h30 le jeudi.

    (Pas de tarif fixe au MET ; vous payez ce que vous désirez.)

  • Vous désirez visiter un quartier de New York ou Brooklyn ? Free tours by Foot et Big Onion Walking Tours en proposent tous les jours. Voici les liens :

Les rendez-vous à venir

  • VISITE DU ROOSEVELT HOUSE, LA MAISON DU PRÉSIDENT FRANKLIN D. ROOSEVELT

    Vendredi 22 mars 11:00-12:00 sur inscription

    Nous allons visiter la double maison du Président Franklin D. Roosevelt et sa femme, Eleanor Roosevelt, leurs cinq enfants, et de sa mère, Sara Delano Roosevelt. Écoutez parler de l’ascension de Franklin à la présidence après sa lutte contre la poliomyélite, de l’activisme d’Eleanor pour les droits civils et les droits de l’homme et de la philanthropie de Sara. On peut voir les salles où Eleanor a acquis les compétences en leadership pour devenir l’ambassadeur des États-Unis auprès du monde et où Franklin a créé le New Deal pour sortir l’Amérique de la Grande Dépression. Écoutez les voix des Roosevelts et de leurs amis et visualisez des souvenirs, des photographies et des documents d’époque Roos evelt.

    On peut profiter du monument néo-géorgien conçu par l’architecte Charles A. Platt et on peut découvrir comment Hunter College perpétue l’héritage laissé par les Roosevelts au XXIe siècle par le biais de programmes de recherche, d’enseignement et publics.

    Tarif : 15.80

    RESPONSABLE : LAUREN

Les Rencontres

Les Rencontres