EXPO - PREMIÈRE FEMME GALÉRISTE - INSCRIPTION JUSQU’AU MARDI 25 FÉVRIER
A NOTER : EN DÉPIT DU FLASH ENVOYÉ LE MERCREDI 19 FÉVRIER, ON PEUT S’INSCRIRE POUR CETTE VISITE JUSQU’AU MARDI 25 FÉVRIER AU PLUS TARD.
Nous aurons une visite EN ANGLAIS à l’expo MAKE WAY FOR BERTHE WEIL : ART DEALER OF THE PARISIAN AVANT-GARDE. Cette expo est co-organisée avec le Musée de l’Orangerie, Paris, et avec le Montreal Museum of Fine Arts.
MAKE WAY FOR BERTHE WEILL, ART DEALER OF THE PARISIAN AVANT-GARDE revient sur le parcours pionnier de la première femme marchande d’art moderne. Berthe Weill (1865-1951) a défendu très tôt de nombreux maîtres naissants de l’art moderne, tels que Pablo Picasso, Henri Matisse, et Amedeo Modigliani, ainsi que nombreux autres qui n’ont pas connu un large succès. L’expostion présentera quelque 110 peintures, dessins, gravures et sculptures et comprend également des documents d’archives, tels que des lettres, des catalogues d’expostion, des photographies et des journaux, qui révèlent ses relations profondes avec de nombreux artistes. En examinant les contributions de Weill à l’histoire du modernisme en tant que galériste, fervent défenseure de l’art contemporain et femme juive, il met en lumière les réalisations remarquables d’une figure singulière qui a surmonté le sexisme, l’antisémitisme et les luttes économiques dans sa quête pour promouvoir des artistes émergents.
VOILÀ LA CRITIQUE DU NEW YORK TIMES DU 29 SEPTEMBRE, 2024.
https://www.nytimes.com/2024/09/29/arts/design/berthe-weill-dealer-paris-grey-art-museum.html
NOTRE VISITE GUIDÉE DURERA À PEU PRÈS 45 MINUTES. À NOTER : LE MUSÉE NE PERMET PAS QUE CHAQUE PARTICIPANT(E) PAYE SUR PLACE LE JOUR DE LA VISITE. DÉSOLÉE, C’EST AGAÇANT, MAIS IL FAUT QUE VOUS PAYIEZ SUR PAYPAL POUR QUE JE PUISSE PAYER LE TOTAL PAR CARTE DE CRÉDIT SUR PLACE LE JOUR DE LA VISITE. MERCI D’AVANCE POUR VOTRE COMPRÉHENSION.