MOUNT VERNON HOTEL MUSEUM AND GARDEN - VISITE VIRTUELLE

Jeudi 17 décembre 2020 11:00-12:00 sur inscription

Nous découvrirons virtuellement le Mount Vernon Hotel Museum and Garden, qui se situe à 421 East 61st Street, à Manhattan, et qui présente la période de l’hôtel Mount Vernon qui a fonctionée de 1826 à 1833, Nous aurons une visite guidée virtuelle sur Zoom en direct avec la directrice du musée. La directrice sera dans le musée physiquement, et elle se promenera partout dans l’hôtel en nous montrant toutes les pièces avec son I-Phone, et en nous donnant un commentaire sur les meubles, les décorations, etc. (A noter, l’hôtel est fermé au public à présent à cause du Covid, et donc la seule façon qu’on puisse le visiter est avec une visite virtuelle.)

Construit en 1799 comme maison d’équipage pour un domaine de plus de 9 hectares et converti en hôtel Mount Vernon en 1826, ce bâtiment en pierre était une station balnéaire à la mode, et il était populaire parmi les New-Yorkais qui souhaitaient échapper à l’agitation de la ville, qui, à cette époque, ne s’étendait qu’au nord jusqu’à la 14e rue. L’hôtel se présentait comme "à l’abri du bruit et de la poussière des voies publiques, aménagé et destiné uniquement à la clientèle la plus distinguée et la plus respectable."

Nous aurons le "Holiday Tour". L’hôtel sera décoré pour Noël, mais dans une manière du début de 19e siècle. Il n’y aura ni de sapin de Noël, ni de lampes scintillantes. Au début de 19e siècle, on décorait avec du verdure, des fruits, des baies, et des fleurs. C’est différent de nos jours, mais quand même, c’est joli.