Conférences de l’ANY : Cabinet de Santé Francophone à NYC

Lundi 4 avril de 11h00 à 12h00 sur inscription

Capucine De Marliave et Constance Puccinelli sont deux professionnelles de santé qui ont lancé le 1er cabinet francophone pluridisciplinaire.

Capucine est diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens à Paris en 2006 et a travaillé tant en Ressources Humaines qu’en Psychologie Clinique.
En psychologie, elle a exercé à l’hôpital, en association et également en libéral avec comme spécialités : l’oncologie, les soins palliatifs et les troubles du comportements alimentaires.

Arrivée en 2015 à NYC, les premières années ont été consacrées à sa famille mais aussi consacrées à monter un réseau de parents francophones à NY (Les Frenchy Parents NYC- New Jersey).
Aujourd’hui, ses diverses expériences lui permettent d’exercer en tant que Life Coach principalement auprès des adultes francophones. Ainsi, elle accompagne les personnes traversant des moments compliqués de leur vie, surtout en cette période difficile de pandémie.

Constance est ostéopathe et diplômée en France. Après avoir exercé 5 ans en cabinet privé ainsi que dans certains services hospitaliers en France ( fin de vie, chirurgie pédiatrique, chirurgie cardiaque),
elle a décidé en 2016 de prendre sa valise et de traverser l’Atlantique pour vivre une nouvelle aventure professionnelle et humaine.
Grâce à la communauté française très accueillante et solidaire, Constance a pu, à force de travail et de persévérance, aller jusqu’au bout de son rêve et souhaiterait aller encore plus loin.

C’est en 2021 que leur rencontre s’est faite. Tout est allé très vite, avec pour chacune les mêmes envies et les mêmes visions et la nécessité d’aller dans la même direction pour aider la communauté francophone.
Cela a donc été une évidence de s’associer pour créer Le cabinet pluridisciplinaire.

  • "Le cabinet rassemble nos deux professions, pour le moment, mais nous représentons un vrai lieu
    “point de départ”, rassurant et bienveillant pour les francophones cherchant des professionnelles de santé francophones car nous sommes en relation directe avec des médecins généralistes, des gynécologues, des sages-femmes parlant français."
  • "Notre projet est de nous développer, de nous associer à d’autres professionnels de santé pour permettre aux francophones de venir consulter des praticiens français et d’être suivi “comme à la maison”. Car il faut l’avouer, le système américain ne correspond pas toujours à nos attentes de français en termes de santé."

Rencontrez-les autour d’un café, afin de mieux les connaitre en échangeant directement !

cdermarliave@gmail.com - constance.puccinelli@gmail.com

Authentification requise
Certaines informations liées à ce rendez-vous ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.