Ateliers "photo-detox" avec Isabelle Dervaux, family photo curator 

Vendredi 26 mars 09:30-11:30 sur inscription

4. Mon grand reportage perso : faire tout de suite son album de vacances !

Prendre plus d’un millier de photos en une semaine de vacances à l’étranger, c’est facile …et en plus, c’est gratuit.

En sélectionner une douzaine, un vrai « best of » à montrer aux amis, à partager sur les réseaux sociaux ou le groupe WhatsApp familial, c’est autrement plus compliqué !

Comment ne pas y passer des heures et finir par abandonner, déçu(e) et vaguement énervé(e) ?

Dans cette session, je vous apprends un processus très simple pour repérer vos meilleures photos de voyage, effectuer une sélection – un « editing », comme disent les pros - lui donner un rythme et une cohérence, sans oublier ce petit « plus » qui accroche le spectateur.

Exactement comme un directeur artistique dans un magazine ou « curator » dans un musée. Non seulement vos proches ne s’ennuieront plus jamais en regardant vos photos de vacances, mais ils en redemanderont !

Après une petite introduction, et une brève révision des fonctionnalités vraiment utiles de votre phototèque, nous travaillerons ensemble avec des exercices pratiques, chacun sur son ordi, pour trier effacement et rapidement vos photos.

C’est beaucoup plus facile et ludique en groupe, et vous sortirez de chaque session avec plein d’énergie pour continuer le travail par vous-même !

Je travaille avec un Mac avec la photothèque iCloud, mais vous pourrez bien entendu appliquer les principes de base de ma méthode sur PC ou Google Photos.

Vous recevrez le lien Zoom la veille de chaque session.

Préparation : choisissez une série de photos de voyage récent dans laquelle vous n’avez encore effectué aucun tri.