Atelier d’écriture créative

Mardi 11 janvier 14:00-16:00 sur inscription

"L’écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle."*

Que vous ayez depuis des années un roman dans la tête, une histoire à écrire, un parcours professionnel à raconter ou tout simplement pour faire de l’écriture une activité créatrice au quotidien, cet atelier est fait pour vous.

Au cours de ce nouveau cycle de 5 ateliers, nous aborderons tous les outils mis à la disposition des auteurs pour travailler leurs intrigues et leurs personnages.
Une fois ces outils bien compris, nous essayerons de les mettre en oeuvre dans vos propres textes.
Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà une idée d’histoire pour participer.

Verbatims :

"L’Atelier d’Écriture m’a permis de me situer et de passer un cap dans une activité que je pratique en tant que loisir. Les échanges dans le groupe m’ont ouvert les yeux sur le fait que certaines difficultés nous étaient communes quel que soit notre objectif, professionnel ou non. Le solide plan d’actions proposé par Nicolas permet de rester motivés, de clarifier notre narration, et d’aller au bout de notre proposition. Suite à cet atelier, je considère l’Écriture comme une activité qui peut m’apporter beaucoup de plaisir, un équilibre et un terrain d’échanges possible. »

"L’idée d’écrire me trottait dans la tête et lorsque l’opportunité de participer à cet atelier s’est présentée, l’occasion était trop belle… L’atelier de Nicolas m’a permis d’oser franchir le pas en me donnant des outils et une structure sur lesquels m’appuyer. Les échanges avec les autres intervenants sont également une source de questionnements et d’inspiration."

"N’ayant jamais été jusqu’au bout des histoires que j’écrivais j’avais besoin de structures, d’indications pour m’aider à avancer.
A travers les ateliers animés par Nicolas, j’ai trouvé une méthodologie, une structuration, des petits détails qui aident à rebondir, à m’organiser et persévérer.
Après avoir écrit une nouvelle du début jusqu’à sa fin (enfin presque !) j’ai gagné en confiance. Prochain défi : un roman !!"

* Paul Claudel