ANY Family Conference : La lecture pour les enfants bilingues ONLINE

Mardi 1er décembre 2020 11:30-12:15 sur inscription

« Oh non, encore un livre en français ? On peut pas en lire un en anglais plutôt ? »

Si cette petite remarque vous énerve au plus haut point parce que vous désespérez de voir vos enfants lire en français, vous êtes au bon endroit ! Parlons-en !

De l’apprentissage pas toujours évident, à l’intérêt mitigé de nos ados, il y a beaucoup de choses à dire. Heureusement, faire lire nos petits et grands bilingues en français n’est pas mission impossible !

Rejoignez-nous lors du webinaire en ligne animé par Catherine Allibert. Elle nous donnera des pistes de réflexions et des idées pour que la lecture devienne un plaisir, et ce à tout âge ! Elle répondra aussi à nos questions et remarques.

Avec la participation de Aurelien Bonnet, fondateur de suno.space.

Nous vous proposons de voir ou revoir cette conférence en entier ou en partie grâce aux liens ci-dessous :

Introduction
La lecture
Le bilinguisme
Choisir un livre avec mon enfant
Comment trouver un livre en français en vivant aux USA
Les livres d’occasion avec suno.space
Quatre clés pour la lecture plaisir
Questions et Réponses

A propos de Catherine Allibert

Formatrice indépendante en français, ex-expatriée des USA, Catherine aide, grâce à des ateliers d’écriture originaux, nos enfants expatriés à développer leur français. Elle aime partager ses lectures jeunesse sur son compte Instagram. Elle a aussi un podcast qui s’adresse aux parents. En novembre, elle a sorti son premier roman jeunesse « La fille de l’empereur » qui s’adresse à tous les enfants qui adorent les récits d’aventures avec des ninjas et des samouraïs !

  • Son compte instagram @catherine.allibert
  • Son site « Une histoire de ninjas et de samouraïs »
  • Le podcast « Le français comme j’aime » (entre autres, l’épisode 17 « Il n’aime pas lire ».) est disponible sur la plupart des plates-formes d’écoutes (Spotify, deezer, Stitcher, Itunes…)
  • Plus d’information sur son roman « La fille de l’empereur »

A propos d’Aurelien Bonnet fondateur de suno.space

Un nouveau pays, papa d’une petite fille de 4 ans, des idées plein la tête, le big bang opère pour lancer un nouveau moyen de se procurer des livres pour enfants. Après 10 ans à gérer des projets pour des banques, des fonds d’investissement et des prestataires financiers, Aurélien développe suno.space sur des fondements qui s’inscrivent dans le désir de nombreuses familles expatriées (dont il fait partie) de transmettre leur langue maternelle respective à leurs enfants bilingues, une offre locale, eco-friendly et fun.