Nos Actualités

Concert de printemps de l’Entraide Française

L’Entraide Française vous convie à son concert de printemps, le lundi 23 mai 2022 à 18 heures au Consulat général de France à New York.

Concert de printemps de l'Entraide Française

Programme
Adam Leites - Hautbois, Verena Chen - Violon, Juliette Leroux - Violon, Valentin Chiapello - Alto, Caroline Sypniewski - Violoncelle

Wolfgang Amadeus Mozart - Quatuor pour Hautbois en fa majeur (1781)
1. Allegro
2. Adagio
3. Rondeau : Allegro

Wolfgang Amadeus Mozart - Divertimento pour Cordes en fa majeur (1772)
1. Allegro
2. Andante
3. Presto

Intermission

Philippe Treuille - Rejuvenation in Red (2022)

Claude Debussy - Quatuor à cordes en sol mineur (1893)
1. Animé et très décidé
2. Assez vif et bien rythmé
3. Andantino, doucement expressif
4. Très modéré – En animant peu à peu – Très mouvementé et avec passion

Biographies
Violoniste d’origine allemande, Verena Chen a commencé le violon à l’âge de sept ans. En 2012, elle s’installe à Paris pour étudier au CNSM et termine ses études de master à la Hochschule Hanns Eisler Berlin. Lauréate de plusieurs prix internationaux, comme le prix spécial de la Jascha Heifetz Competition, sa carrière lui vaut de se produire en tant que soliste, chambriste et musicienne d’orchestre dans de prestigieux festivals et salles internationales. Verena s’est produite en tant que soliste avec des orchestres tels que le Hamburger Symphoniker, l’Ensemble Resonanz et l’Orchestre philharmonique de Shanghai.

Musicien passionné et polyvalent, Valentin Chiapello se distingue par ses multiples approches de la musique. À l’aise dans tous les styles, il utilise son alto comme une extension de sa voix, avec laquelle il chante en solo ou accompagné de ses partenaires du Bateau Ivre. Il a étudié l’alto avec Alexander Zemtsov à la Haute École de Musique de Lausanne et se produit principalement en France, en Suisse et en Allemagne.

Adam Leites termine son master au Mozarteum de Salzbourg et rejoint la Philharmonie de Salzbourg en novembre 2021. Adam s’est produit au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France en mai 2019 et avec les célèbres chambristes en juin 2021. Il a joué le hautbois solo dans un programme Mozart dirigé par Maxim Vengerov en février 2022 et a atteint l’épreuve finale de l’Académie du Concertgebouw en mars 2022. Adam est membre du "Hope Trio" (hautbois, violoncelle, piano).

Après cinq années d’études au CNSMDL en France, Juliette Leroux poursuit actuellement ses études en Allemagne, à l’UDK. En 2018, elle intègre l’académie d’orchestre de la radio berlinoise (RSB). Passionnée de musique de chambre, elle est membre fondatrice du collectif fractales, et coorganise le festival Sanary en musique. Elle a la chance d’intégrer l’académie d’orchestre de chambre Gustav Mahler et de rejoindre régulièrement l’académie Karajan des Berliner Philharmoniker.

Après avoir étudié avec Jérôme Pernoo au Conservatoire national Supérieur de Musique et de Danse de Paris puis dans la Classe d’Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton, Caroline Sypniewski se perfectionne auprès de Clemens Hagen au Mozarteum de Salzbourg. Nommée Révélation Classique par l’Adami (2017) et Jeune Talent de la Fête de la Musique et du Vin au Clos-Vougeot (2019), elle a reçu le Prix Ginette Neveu de l’Académie Carl Flesch (2015) et le Grand Prix de l’Académie Ravel (2018). Caroline est soutenue par la Fondation Safran.

Né en 1984, Philippe Treuille est un compositeur de musique classique, qui a fréquenté la Juilliard School et la Northwestern University. Il a également étudié aux Écoles d’Art Américaines de Fontainebleau et a été compositeur en résidence à la Fondation Château Mercier à Sierre, en Suisse. Son Requiem pour chœur et orchestre a été créé à New York le 30 janvier 2015 par le SymphoNYChorus. Ses Baptismus et Nuptialis complètent une trilogie de messes, et ont été créées le 18 mai 2019 à New York par la Long Island Choral Society and Orchestra.

Réservations
Réservez vos places par email à contact@entraidefrancaisenyc.org

Tarifs :

40 dollars
30 dollars pour les seniors et les étudiants