VISITE GUIDÉE DU MOUNT VERNON HOTEL MUSEUM & GARDEN

Vendredi 18 mai 11:00-12:30 sur inscription

Le Mount Vernon Hotel Museum & Garden présente la période de l’Hôtel Mount Vernon qui a fonctionné de 1826 à 1833. Construit en 1799 comme une maison de transport pour un domaine de 23 acres, et converti en l’Hôtel Mount Vernon en 1826, ce bâtiment en pierre se trouve sur des terres appartenant initialement au colonel William Stephens Smith, et son épouse Abigail Adams Smith, fille de John Adams, ministère plénipotentiaire en France pendant la Révolution Américaine, et plus tard, le deuxième président des États-Unis.

Ce centre de villégiature à la mode était populaire parmi les New Yorkais qui souhaitaient échapper à l’agitation de la ville qui, à cette époque, ne s’étendait que jusqu’au 14e Rue. L’Hôtel s’annonçait comme « libre du bruit et de la poussière des voies publiques, et aménagé et destiné à la clientèle la plus distinguée et la plus respectable ». En ces jours, on pouvait prendre la diligence ou le bateau à vapeur jusqu’à la 61ème rue et passer la journée à l’hôtel en sirotant de la limonade dans le salon des dames ou en jouant aux cartes dans la taverne des gentlemen.

Pour des infos supplémentaires, on peut consulter le site mvhm.org. Dans la section "Group Tours", nous aurons le Tour #3 Social History.

Il y aura aussi l’option de déjeuner ensemble après la visite dans un restaurant du quartier.

Responsable : Lauren

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.