Rendez-vous impromptu Assister à l’office de la Central Synagogue

Vendredi 13 décembre 2019 18:00-19:30 sur inscription

Si vous n’avez jamais assisté à un office dans une synagogue, c’est le moment d’aller à la découverte ! Lauren nous propose d’assister à l’office du vendredi soir (le commencement du sabbat) dans la Central Synagogue de New York.
C’est une congrégation libérale (« Reform » aux États-Unis). Dans cette synagogue, hommes et femmes s’assoient ensemble, les prières sont en hébreu et en anglais, et il y a des femmes rabbins et des femmes chantres aussi bien que des hommes rabbins et des hommes chantres. Un rabbin lira en hébreu une petite partie de la section de la Torah pour la semaine, une chose que la plupart de synagogues ne font que pendant l’office du matin. Il y a aussi un petit orchestre, et la congrégation chante souvent des prières et des psaumes.
Cette congrégation est très accueillante et très contente d’avoir des invités de n’importe quelle religion. Après l’office, un « oneg » (buffet de hors d’oeuvres et boissons) est servi dans la community house. « Oneg » en hébreu veut dire vraiment « un grand plaisir » ou « une joie ». La congrégation nous invite à cette petite réunion, sans obligation.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.