Nos Actualités

Lake Placid – Les Adirondacks

Grace aux conseils de VeronicTravel, voici de quoi vous organiser un bon week-end ou de bonnes vacances.

Lake Placid – Les Adirondacks

Lake Placid est connu pour avoir accueilli les jeux olympiques d’hiver en 1932 et en 1980. C’est une destination de vacances agréable en toute saison : en été la nature est « parfaite », en automne « spectaculaire », en hiver « féérique », au printemps « sauvage ».

Lake Placid est une ville très sportive. Parmi les nombreuses activités proposées : ski, randonnées, VTT, golf de montagne, course à pied, escalade, et bobsleigh en hiver comme en été puisqu’on lui rajoute des roues pour la saison estivale.
Quant aux familles ou aux visiteurs moins sportifs, ils se plaisent aussi à Lake Placid avec notamment la visite des sites olympiques de la ville : le village olympique, le complexe olympique de saut à ski, le musée olympique…

VeronicTravel vous recommande :

Le complexe olympique de saut à ski
https://www.lakeplacid.com/do/activities/olympic-jumping-complex
Des visites auto-guidées sont offertes toute l’année, avec une montée en ascenseur jusqu’à la plateforme d’observation du saut K-120 mètres. On y trouvera une vue panoramique des pics des Adirondacks depuis l’espace de préparation. Dehors, vous verrez ce que voient les skieurs lorsqu’ils accélèrent vers la fin de la rampe de saut.

Lake Placid – Bobsleigh
https://www.lakeplacid.com/do/activities/bobsled-rides-olympic-sports-complex
Pour vous faire une idée de l’histoire olympique de Lake Placid, descendez, avec un de nos freineurs professionnels depuis le départ N°4, 800 mètres de cette piste de bobsleigh célèbre dans le monde entier.

Mirror Lake
https://www.lakeplacid.com/paddling/mirror-lake
Mirror Lake. Le village de Lake Placid est situé au-dessus du superbe Mirror Lake, connu pour la pureté de ses eaux et sa sérénité, qui doit son nom à son calme et à son aspect qui évoque un miroir. Le reflet du charmant village de Lake Placid qui l’entoure s’y voit facilement. L’hiver, on y patine et on s’y promène en traîneaux à chiens.

Lake Placid – pêche et sports aquatiques
https://www.lakeplacid.com/do/outdoors/summerfall/paddling
C’est au printemps que l’on profite le mieux des eaux vives ; la fonte des neiges et les pluies de printemps gonflent les cours d’eau, attirant les amateurs. Mais si vous ne pouvez pas venir au printemps, vous pourrez pagayer en toute saison, y compris en eaux vives.

Lake Placid – Golf
https://www.lakeplacid.com/do/golf
Lake Placid a connu le golf depuis le 19ème siècle, l’un des premiers parcours du pays. Certains des grands golfeurs y ont affiné leur talent, et y ont même créé des parcours : Ben Hogan, Joe Kirkwood Sr., Seymour Dunn, et Craig Wood, originaire de Lake Placid même, ont imprimé leur marque ici. Les terrains publics offrent aux débutants comme aux experts des parcours boisés et vallonnés et des links de type écossais. Plusieurs parcours comportent des trous exécutifs, et ils ont tous une normale proche de 72. Vous pourrez donc passer une journée idéale entre amis ou en famille !

Lake Placid – Randonnées
https://www.lakeplacid.com/do/outdoors/summerfall/hiking/2-4-hour-hikes
Ces randonnées ne sont pas nécessairement faciles, mais elles mènent à des endroits extraordinaires : cascades pittoresques de Beaver Meadow Falls ou Whiteface Landing, natation dans le Lake Placid. Et peut-être vous risquerez-vous à entamer la montée rapide de Whiteface Mountain, cinquième sommet le plus élevé de New York. Si l’ascension de Whiteface semble trop ambitieuse, essayez Hurricane Mountain.

White Face Mountain – ski
https://www.lakeplacid.com/do/outdoors/winterspring/skiing-riding
Domaine skiable de plus de 140 hectares situé à quelques tours de roues du délicieux village de Lake Placid, Whiteface est un lieu de prédilection pour skieurs aventureux !

Lake Placid – équitation
http://www.lakeplacidhorse.com/Horseback_Trail_Riding_Lake_Placid_NY_Things_To_Do.html
Que ce soit à Lake Placid ou sur la côte des Adirondacks, l’équitation dans les High Peaks est une aventure familiale pour tous les âges. Vous apprécierez le personnel attentif et patient, les chevaux très doux, et vous aurez devant vous les paysages spectaculaires des montagnes, des High Peaks et des sites olympiques de Lake Placid.