Ateliers "photo-detox" avec Isabelle Dervaux, family photo curator 

Vendredi 5 mars 2021 09:30-11:30 sur inscription

1. Le grand ménage : alléger sa photothèque
En ligne via Zoom

Au cours de cette première session, je vous apprendrai à identifier en un clin d’œil les photos sans intérêt, et à appuyer sans regrets sur la touche « Delete » !

C’est la première étape du tri, la plus drastique aussi.

Nous allons commencer par déterminer ensemble les pires photos à jeter… d’urgence, pour retrouver peu à peu le plaisir de voir défiler les clichés réussis et tous les bons souvenirs !

A la poubelle, toutes les photos ratées ou médiocres accumulées depuis des années, et qui vous découragent de vous attaquer à ce dossier.

Avec ma méthode, et le soutien fourni par le travail en groupe, vous commencerez à faire un grand ménage dans vote photothèque, vite et bien, sans état d’âmes ! Et vous verrez comme c’est gratifiant, et comme ça donne du courage pour continuer entre deux sessions :)

Après une petite introduction, et une brève révision des fonctionnalités vraiment utiles de votre photothèque, nous travaillerons ensemble avec des exercices pratiques, chacun sur son ordi, pour trier effacement et rapidement vos photos.

C’est beaucoup plus facile et ludique en groupe, et vous sortirez de chaque session avec plein d’énergie pour continuer le travail par vous-même !

Je travaille avec un Mac avec la photothèque iCloud, mais vous pourrez bien entendu appliquer les principes de base de ma méthode sur PC ou Google Photos.

Vous recevrez le lien Zoom la veille de chaque session.

Préparation : sélectionner trois de vos images les plus moches.