Atelier Photo-detox 5 - Toute une vie en photos

Vendredi 7 mai 2021 09:30-11:30 sur inscription

Atelier Photo-Detox 5 "Toute une vie en photos"

Bientôt la remise de diplômes de votre ainé ! Ou les noces d’or de vos parents : on en parle depuis des mois, et finalement, c’est dans une semaine ! Parfois, hélas, c’est un décès soudain qui impose, malgré la précipitation, de sélectionner des clichés pour rendre hommage au défunt.

Dans tous les cas, c’est à vous qu’est revenue la charge de trier, dans une masse de photos, celles qui exprimeront le mieux les moments forts d’une vie, et les traits de caractère de l’intéressé. Pour créer un album-souvenir qu’on se transmettra dans la famille ou le cercle d’amis.

Comment se sortir au mieux de cette mission, quand on n’a que quelques jours devant soi ? La technologie, mais aussi tous ces méthodes de « tri sélectif », que nous avons déjà commencé à explorer ensemble, peuvent vous aider à avancer vite et bien, même sous pression, sans vous poser trop de questions.

Dans cette dernière session du printemps, nous allons identifier les personnes avec la fonction « reconnaissance de visage », sélectionner les meilleures images, rassembler celles qui se parlent bien entre elles pour atteindre un tout cohérent et créer un vrai portrait, ressemblant et vivant.

Une fois que vous maitriserez les bases, vous aurez sûrement envie de (re)travailler sur vos photos de mariage, restées en plan depuis la nuit de noces, ou les albums bébés de vos enfants qui s’arrêtent au 3ème mois ! Et vous arriverez enfin à les terminer, cette fois.